La France, un 1er septembre.

A quoi ça ressemble une carte de France avec port du masque obligatoire ?

Florent Bertiaux
5 min readSep 2, 2020

C’est un peu la question que je me suis posée hier. J’étais au bureau devant Twitter à défiler mon fil d’actualité, au moment de relever la tête je me suis aperçu d’une chose : nous étions tous masqués.

Car oui, depuis le 1er septembre les masques sont obligatoires sur le lieu de travail.

Ça commence avec un café.

Du coup, je me suis demandé (un peu comme pour l’histoire des 100km) à quoi ressemblait le paysage français avec le masque obligatoire dans les lieux publics.

En réalité, il s’agit d’une question reçue par email (coucou Gilles) il y a quelques jours. J’avoue que j’aimais beaucoup l’idée sans vraiment arriver à voir comment m’en sortir.

J’ai imaginé beaucoup de façon de présenter l’information, mais sans réellement déterminer un point de départ et un point d’arrivée. Tout cela était encore un peu flou, très désordonné et réellement complexe à appréhender. Mais bon, le défi était là, l’envie aussi et surtout il y a un résultat qui peut être intéressant à partager;

À force de lancer des projets dans tous les sens, je sais qu’il faut que je me pose avec un café et un carnet pour mettre à plat cette idée.

--

--

Florent Bertiaux

Consultant en Marketing Digital. Mais pas que ça, je suis aussi geek, photographe et Kindle addicted.