Citation du lundi : Maria Robinson

Inauguration d’une nouvelle rubrique sur le blog : les citations. De nombreux acteurs du webmarketing proposent dans leurs discours ou présentations de belles citations qui peut être utile de connaître. Sans forcément aborder le côté philosophique de la chose, ces citations ont pour but d’ouvrir de nouvelles voies ou de nouveaux points de vues sur des thématiques qui nous rapprochent.

Certaines seront piochées dans mes lectures, d’autres au fil des discussions que nous pouvons avoir ou encore lors de conférences (par exemple lors de sessions de TEDx). N’hésitez pas à proposer les vôtres en commentaire au bas de cet article.

Pour débuter cette série, je vous propose de citer Maria Robinson :

Personne ne peut revenir en arrière et recommencer un nouveau début, cependant chacun peut commencer, aujourd’hui même, pour créer une nouvelle heureuse fin.

La citation originale est “Nobody can go back and start a new beginning but anyone can start today and make a new ending”. Il n’est pas nécessaire de retourner dans le passé pour recommencer son aventure (personnelle ou professionnelle), le tout est de se servir de l’existant dans l’état et de l’améliorer.

Que pensez-vous de celle-ci ?