Connais-toi toi-même : le MBTI au secours des agences de communication
Dans le petit monde du management, il existe différents types d’équipes. D’un côté, celles où tout va pour le mieux. De l’autre, celles où ça ne va pas si bien que cela.
Il existe toutefois un outil pour repenser les dialogues entre individus afin de travailler mieux ensemble, pour mieux délivrer nos rendus finaux.
Peu importe que ce soit pour concrétiser une campagne incroyable pour des chaussettes ou un Excel pour un business plan, il y a toujours un rapport complexe entre les individus qui travaillent ensemble.
Manager et/ou leader et/ou boss et/ou tyran et/ou ange gardien …
Le Myers Briggs Type Indicator est un test de personnalité (ou pour faire bien : “ outil d’évaluation psychologique “) établi selon une méthode qui date de 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
Celui-ci permet d’identifier et de classer les différentes dominantes psychologiques des personnes, le MBTI est une solution pour apprendre à mieux manager ou à mieux être managé.
Il existe 16 grands types de profils applicables pour la plupart des individus. Ces profils sont appelés personnalités et sont classés selon 4 types d’indicateurs :